La séance commence par un petit temps d’échange, pour prendre le temps d’entendre la raison de votre venue, ce avec quoi vous arrivez, parfois cela peut se nommer, parfois un peu moins. Puis vous vous allongez, avec vos vêtements, sur la table de soin, et je viens prendre contact avec un endroit de votre corps, au crâne, à la base de votre colonne vertébrale ou à tout autre endroit. Je m’oriente vers les mouvements présents dans les fluides et les tissus de votre corps, pour accompagner les processus qui vont se présenter. L’orientation est, toujours, vers les ressources et la santé inhérente.
Sous mes mains se présentent aussi les perturbations, contractions, rétentions ou déséquilibres qui peuvent altérer l’équilibre global. Le système nerveux va pouvoir se ressourcer, se déposer, et cette dépose va permettre au corps de réengager sa vitalité et ses forces curatives.
Lorsque les processus sont complets, nous touchons à la fin de la séance et prenons le temps de transitionner vers la suite de notre journée.
La durée d’une séance peut varier entre une heure et une heure trente.
Combien de séances
Cela dépend du motif de votre venue. Si celui-ci est ancien ou chronique, cela peut nécessiter plusieurs séances pour ressentir au quotidien les effets bénéfiques de la pratique. Vous sentirez ce qui est juste pour vous.
Le travail en Biodynamique Crânio-Sacrée, lorsqu’on se familiarise avec lui, sous-tend une dimension d’autonomisation,
un chemin vers la clarification de ses sensations,
un chemin pour reconnaître ses besoins et y répondre,
un chemin d’attention et de conscience
par les perceptions,
par l’intégration des capacités régulatrices de notre corps,
par la confiance en l’intelligence profonde qui nous habite.