La Biodynamique Crânio-sacrée agit en profondeur et sur différents plans. Elle permet un profond relâchement du système nerveux et de l’être tout entier, et ainsi favorise la libération de tensions, la remise en circulation d’énergies bloquées, l’intégration et la transformation de divers chocs ou traumatismes. Notre corps peut emmagasiner des mémoires ou des effets d’expériences passées qui nous ont submergé, impacté, ou coupé de nos ressources. Il peut s’agir « d’impacts » psychologiques, comme physiques, et parfois, ce sont des événements considérés comme de « petits » événements qui, par leur répétition, finissent par surcharger le système.

Les effets de ces impacts, et du stress de manière générale peuvent être nombreux, allant de problèmes de sommeil à de l’anxiété, de la fatigue, des tensions musculo-squelettiques, des difficultés à se sentir pleinement engagé dans sa vie. Un système nerveux qui manque de ressources, quelle qu’en soit la raison, peut altérer notre équilibre tant au niveau physique que dans la sphère émotionnelle, relationnelle, mentale. Notre capacité d’adaptation s’amoindrit, notre disponibilité également, notre capacité à faire des choix, à sentir où nous en sommes. 

En ce sens, la BCS peut également accompagner des périodes de transition, de changement. 

Nous pouvons aussi venir vers la biodynamique crânio-sacrée pour nous offrir un espace qui puisse contribuer à notre bien-être, un espace d’écoute par-delà les mots. Un temps pour soi.

Il n’est pas rare que la séance permette d’accéder à une sensation d’unité et de complétude. Des émotions peuvent être mises à jour et accueillies, des pensées clarifiées, le sens de soi renforcé. « Recentrage », « alignement », « apaisement », sont des mots qui reviennent régulièrement. 

 

 

 

Il est important de noter qu’en Biodynamique Crânio-Sacrée, nous ne posons pas de diagnostic, ni n’effectuons de traitement. La BCS ne se substitue aucunement à un suivi médical, ni sur le plan physique, ni sur le plan psychologique. Elle peut cependant, en parallèle, accompagner favorablement un parcours de soin.